2014-03-14T13:11:05+01:00

Le nécessaire pour la maternité

Publié par Marie LSL

De mon côté, je suis un peu perdue sur ce qu'il faut pour bébé (suffisamment mais sans en faire trop)... J'ai peur de prendre beaucoup de choses inutiles... C'est pourquoi je me suis un peu renseignée, que ce soir avec les copines du forum qui sont plus avancées que moi dans leur grossesse, sur le net, dans le livret de ma maternité ou encore dans les livres donc voici la liste à laquelle je suis arrivée après tout ça...

Je précise que, pour cet article, il s'agit simplement des vêtements dont bébé aura besoin à sa naissance pour la maternité et non pas de tout le nécessaire à avoir à la maison (un autre article y sera consacré prochainement).

Elle est bien sûr modifiable en fonction de vos commentaires mais ça nous donne déjà une idée !

Pour bébé :

  • 5 bodies.
  • 3 brassières en laine.
  • 5 pyjamas.
  • 6 paires de chaussons/chaussettes.
  • 2 bonnets.
  • bavoirs.
  • serviettes éponges.
  • 2 sorties de bain.
  • 1 turbulette.
  • 1 paire de moufles en laine.
  • peigne/brosse.
  • des couches si votre maternité ne les fournit pas.
  • 2 draps housse.
  • 1 couverture bébé.
  • carrés de couches en coton (très utiles pour les régurgitations).
  • 1 tenue pour la sortie (adaptée à la saison).
  • 1 nid d'ange ou un petit sac de couchage.
  • un doudou si vous le souhaitez.

Pour maman :

  • brumisateur d'eau.
  • trousse de toilette.
  • 2 chemises de nuit ou pyjamas.
  • robe de chambre.
  • pantoufles.
  • slips jetables et/ou serviettes hygiéniques ultra absorbante.
  • un gilet.
  • des vêtements confortables.
  • chaussettes.
  • linge de toilette.
  • le nécessaire pour l'allaitement si vous le souhaitez.
  • coussin de maternité.
  • un châle (pour l'allaitement éventuellement).
  • de quoi s'occuper où cas où ce serait un peu long...
  • appareil photo.
  • carnet de maternité.
  • livret de famille.
  • carte de groupe sanguin.
  • compte-rendu de consultation anesthésique.
  • carte vitale.
  • carte de mutuelle.

Voilà voilà... Je pense que c'est déjà pas mal... Je remonterai l'article au fur et à mesure de mes achats et de vos contributions...

Bonne fin de journée !

Marie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog