2014-08-01T12:50:35+02:00

RDV chez l'anesthésiste - La péridurale

Publié par Marie LSL

Bonjour à toutes !

Comment allez-vous aujourd'hui?

Voilà, il y a quelques temps j'ai eu ma consultation avec un anesthésiste au sujet de la péridurale. Le RDV était "découpé" en deux temps : une réunion collective et un entretien individuel... La réunion collective était intéressante, on nous a donné tous les renseignements au sujet de la péridurale et nous avons pu poser toutes les questions possibles. En revanche, l'entretien individuel était... ultra rapide et vraiment sans intérêt... j'ai trouvé ça vraiment limite... Nous devions remplir un questionnaire sur nos antécédents mais je pensais que le médecin allait tout de même nous poser davantage de question mais bon...

Mon avis sur la péridurale.

Je ne suis pas contre. La médecine fait des progrès alors autant en profiter mais je ne veux pas non plus d'une sur-médicalisation... Donc je la demanderais probablement :)

Et vous? Que pensez-vous de la péridurale? L'avez-vous demandé ou allez-vous le faire?

Dans l'attente de vous lire.

Marie.

Voir les commentaires

commentaires

Jade 02/08/2014 07:49

Coucou. Pour la première : péridurale obligée car elle se présentait en siège. Pour Bubulle qui se prépare je pense demander la péridurale aussi mais un peu moins que la dose nécessaire. En gros : je ne veux pas avoir trop mal mais je veux pouvoir sentir ce qui se passe, être vraiment consciente de mon accouchement !
PS : la péridurale ne fait pas du tout mal. bisous.

Jade 03/08/2014 10:35

Bonjour Cindy. Non je n'ai rien senti lors de cet accouchement. Mais ca n’était pas plus mal car fausse couche tardive au début du 6eme mois de grossesse. Je pense que les médecins ont forcé la dose. Je me suis même endormie sur la table. Je pense effectivement qu'il est possible de plus ou moins injecter du produit. En tout cas, je te souhaite tout plein de bonheur pour cette naissance à venir (je suppose que si tu as vu l’anesthésiste c'est que tu touches au but !). Bon courage à vous toutes !!

Marie LSL 03/08/2014 09:07

Oui le mien m'a dit la même chose... Ils font en sorte de diminuer un peu quand on approche du moment... On verra... ;)

Cindy 02/08/2014 10:51

Jade, tu n'avais pas senti ce qu'il se passait lors de ton 1er accouchement? L'anesthesiste m'a dit qu'avec la péri, on sentait ce qu'il se passait sans la douleur, et qu'ainsi "on ne nous volait pas notre accouchement". Apres, je ne sais pas si c'est vrai... Et puis je pense aussi que ca doit dependre de la dose injectee.

nine 01/08/2014 19:16

Pour ma part je ne voulais pas de péridurale. J'ai tenu le coup jusqu'à 9 cm de dilatation et j'ai craqué tellement j'avais mal. J'ai vomis plusieurs fois à cause de la douleur et j'ai des périodes durant lesquelles j'ai eu des pertes de connaissance. Il faut savoir que des boulettes peuvent être faites durant la pose de la péri, ils ont piqué un peu loin dans mon dos (ils m'ont fait ce qu'ils appellent une brèche) du coup je me suis retrouvé paralysée durant presque 2h de tout le bas du corps. Mes jambes c'était du coton! Mais je regrette pas de l'avoir prise car je ne sais pas si j'aurais pu supporter la douleur pendant la poussée!

LilieP 01/08/2014 18:07

Moi aussi très rapide mon rdv anesthésiste.. Moi je l'aurai demandé. Comme t'as dit, la médecine fait d'énorme progrès et ils ont inventé LE truc pour nous soulager pendant l'accouchement. Pourquoi s'en priver? :P. Moi je pense que je l'aurai demandé quand je n'aurai pas pu plus tenir. Mais j'aurai fait mon maximum (après les femmes ont toujours accouché sans péri, donc ça aurait pas été le maximum maximum quoi, tu as compris XD).
Bon du coup césa donc rachis. Et je peux te dire que ça ne fait pas du tout mal! Alors que les contractions oui!
Voilà ^^ (ce me fait penser qu'elle est née 4 jours après ce rendez vous)

Cindy 01/08/2014 20:04

je me dis qu'avant y en avait pas. lol. C'est surtout que je n'ai pas trop envie qu'on me touche dans le dos, encore mois pour y mettre une aiguille meme si l'anesthesiste m'a assure que ce n'etait pas douloureux. je n'ai pas laissé la porte fermée, car comme c'est le 1er accouchement, je ne sais pas si je vais "supporter" ou non la douleur, donc je vous dirai apres l'accouchement si je l'ai prise ou non. lol. Ma Dpa est le 22/08, donc encore 3 semaines. prochain rdv sage-femme et gyneco mardi. Lilie, 4 jours, c'etait juste. tu as eu bcp de courage, ca ne doit pas etre evident d'etre "pressee" comme ca pour la naissance. Je crois qu'on etait toutes stressee pour ta ptite princesse et toi.

Marie LSL 01/08/2014 18:39

4 jours... Olala, je me souviens encore de tes messages sur Facebook pour nous tenir au courant... J'étais très impatiente et inquiète en même temps pour ta puce...
Verdict le Jour-J...

Cindy 01/08/2014 15:55

Coucou Marie. j'ai aussi trouvé l'entretien avec l'anesthesiste un peu inutile dans le sens où il ne m'a quasiment m'a posé de question d'ordre medicale. Je ne suis pas vraiment pour la peridurale. mais les sages-femmes et l'anesthesiste m'ont dit que ca pouvait etre utile si le bebe se presentait mal etc... Donc si tout se passe bien, c'est pas de peridurale, je verrai vraiment le jour J. ;-)

Marie LSL 01/08/2014 18:38

Tu es courageuse ! :D Je ne pense pas que j'aurais cette force... Aprés on verra le Jour-J... Vu que c'est le premier on ne peut présager de rien ;) Je ne me souviens plus... Quand est ta DPA? Un peu avant moi non?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog