2014-01-02T09:03:43+01:00

Les fêtes...

Publié par Marie LSL

Bonjour à tous !

Comment allez-vous?

J'espère que vous avez tous passé de fabuleuses fêtes en famille et/ou entre amis !

Aujourd'hui je voulais vous parler des femmes enceintes pendant les fêtes... Maintenant que je l'ai vécu, je peux en parler en connaissance de cause...

Un seul mot me vient en tête... GALÈRE !

Eh oui... Voilà à quoi je résume ces repas de fêtes... Ce mot ne s'applique bien sûr que lorsqu'on tente de dissimuler sa grossesse...

Voici le récit des événements :

ROUND 1 : Le 24/12

Repas chez mes parents... Au menu : foie gras, fruits de mer, saumon... Bref la totale... "Non désolé, j'ai du manger quelque chose de pas frais, je ne me sens pas très bien..." Tu parles !!! J'ai tellement envie de manger toutes ces bonnes choses et de vous dire que OUI je suis enceinte... Mais non, je prends sur moi et je ne dis rien... Pour le bien de ce petit être qui grandit en moi...

ROUND 2 : Le 25/12 midi

Toujours chez mes parents... Menu ok, j'ai pu tout manger sans attirer de soupçons... Mais bien sûr... Il y a un MAIS... Mon cher papa, qui veut toujours nous faire plaisir, avait préparé mon cocktail préféré composé de rosé, jus de pamplemousse, crème de pêche et sucre de canne... "Non désolée papa, j'ai pris des cachets pour la migraine, je crois que ce n'est pas une bonne idée..." Déjà, je culpabilise de leur mentir mais quand je vois la mine déçue de mon père, c'est pire surtout quand on a les hormones en folies...

ROUND 3 : Le 25/12 soir

Chez la tante de mon mari : on recommence avec le saumon et le foie gras... Mais cette fois-ci, c'est plus facile à éviter... "j'ai trop mangé, je crois que je vais exploser..." Ça se passe plutôt bien... Pas trop de questions... Sauf une des tantes qui pense que je suis enceinte... Mais nous arrivons à détourner la conversation assez rapidement..

ROUND 4 : Le 31/12

Chez mes beaux-parents... Au menu : plateau de fruits de mer.... Nous ressortons exactement le même discours que chez mes parents "J'ai du manger quelque chose de pas frais..." Résultat, je regarde toutes la famille manger pendant plusieurs heures (j'ai mangé chez moi en prévision avant de partir heureusement...)... Pour une fois personne ne pose de questions... Je suis soulagée...

ROUND 5 : Le 01/01

Toujours chez mes beaux-parents : le menu est assez facile à gérer sauf l'entrée... "J'ai toujours un peu mal au cœur, je préfère ne pas faire d’excès..." Ça a l'air d'avoir assez bien fonctionné MAIS une des tantes de mon mari, assise à côté de moi, n'a pas arrêté de me dire : "Tu es enceinte, j'en suis certaine, je le sens"... Et moi "J'aimerais bien, mais non je t'assure, je ne peux pas être plus certaine que je ne le suis pas..." Mais là je pense qu'elle ne m'a pas cru... Réponse lors de l'annonce !

Autant vous dire que ça a été mouvementé et compliqué à cacher... D'ailleurs je pense que certaines personnes ont de très gros doutes mais bon... Au moins, nous n'avons pas été obligés de l'annoncer...

Et vous? Comment avez-vous géré les fêtes? J'ai hâte d'entendre vos histoires !!!

Marie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Moi je ne le savais pas encore donc g abusé...crabe, crevette, foie gras, champagne et je m'en veux bcp :/<br /> La difficulté a éloigner les soupçons commence maintenant pour moi, et c vraiment pas facile...mais tu as bien gèré Bravo
Répondre
M
Après vérification, les échanges commencent seulement au cours de la 4ème semaine donc ne t'en fais pas :D
M
Ne culpabilise pas... Tu ne pouvais pas deviner... Et normalement pas de risque car il n'y a pas encore d'échanges sanguins entre la mère et l'embryon... Si je me souviens bien ça commence un peu plus tard... Je vais faire une petite recherche là dessus et je te tiens au courant... ;)
L
Pas facile mais tu as bien géré!!! L'année prochaine tu pourras en profiter à fond, et en plus bébé sera avec vous ♥
Répondre
M
J'ai tellement hâte ! &lt;3
S
Ah oui c'est très fort tout ça !! Belle mise en scène, plutôt réussie bravo!!<br /> Nous chez ma maman c'est juste la coupe de champagne qui a été bue par mon homme, qui supporte peu l'alcool :-\ <br /> Sinon il reste dimanche prochain, le 5janvier (chez mon père) je ne compte pas le dire, on verra bien le menu!)<br /> Si seulement il n'y avait que le pb de la toxo.. Mais la listériose avec les fromages... C'est pas mieux, j'adore ça en plus!!
Répondre
M
@Sabine, réussi je ne sais pas mdr... Mais bon a fait ce qu'on a pu...<br /> En tous cas, je compatis et je te souhaite bon courage pour dimanche...<br /> Demain midi, je pense chez ma grand-mère... J'espère que je vais pouvoir tout manger... On verra...
S
Et oui c'est clair que ce n'est pas évident! Pour ma part tout le monde était au courant avant les fêtes du coup ça aide! <br /> <br /> Mais avant l'annonce le plus difficile était de trouver des mensonges pour ne pas boire d'alcool! Je ne suis pas la dernière à boire un petit apéro et beaucoup se sont posés des questions lorsque je refusais de l'alcool!<br /> <br /> C'est un peu à cause de ça, que nous l'avons annoncé début décembre car je voulais que ça vienne de nous.<br /> <br /> Pour ce qui est de la nourriture, je suis immunisé contre la toxo ça aide! <br /> <br /> Et toi as-tu fais la prise de sang?
Répondre
M
Je vais chercher les résultats tout à l'heure mais je n'étais pas immunisée il y a 6 mois donc je ne le suis probablement toujours pas... Je vous tiens au courant dans la soirée ! ;)<br /> C'est vrai que c'est plus pratique quand les gens sont au courant mais là ça nous semblait vraiment tôt... Surtout dans la mesure où mon taux ne me semble pas exceptionnel...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog