2014-09-18T12:25:01+02:00

La 2ème semaine de bébé

Publié par Marie LSL

La deuxième semaine de bébé :

  • 18 à 20h de sommeil par jour : je n'ai pas vraiment fait attention mais je pense que oui...
  • 8 tétées par jour : non, notre loulou buvait déjà seulement toutes les 4h à la maternité et maintenant toutes les 5h... La nuit il tient même jusqu'à 6h... Oui, je sais, on est chanceux ! Mdr
  • Régurgitations : oui il a tendance à régurgité mais on ne peut pas lui donner de lait spécial pour éviter ça car Nolan a tendance a être constipé et les laits anti-régurgitations ont tendance à aggraver ça... Donc... :/
  • Suintement du cordon : non...

Le retour à la maison.

Je suis rentrée à la maison le vendredi qui a suivi mon accouchement (le lundi). Mon mari est venu nous chercher et nous sommes rentrés en début d’après-midi... J'avoue que j'appréhendais vraiment ce retour à la maison... Mais au final tout s'est bien passé...

Mon mari m'avait préparé une surprise : j'avais des petits cadeaux en rentrant... Il y avait un bouquet de fleurs, un soin du corps dans mon institut favoris et plusieurs aliments qui m'ont manqué pendant la grossesse (rillettes, mousson de canard, camembert, saucisson... Oui, oui je sais je suis une morfale! :p). C'était vraiment trop mignon.

Passer de deux à trois, c'est vraiment un très grand bouleversement... On a une vie beaucoup plus réglé, beaucoup plus cadré même... Mais ça nous fait du bien... Je pense même que notre rythme de vie sera beaucoup plus sain ! On adore notre petite vie à trois même si on est crevé :p

Et vous? Comment s'est passé le retour? Pas trop angoissant?

Je vous embrasse.

Marie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Trop mignon la surprise du retour à la maison :) j'espère que le mien aura l'idée aussi hiihii
Répondre
L
alors le retour à la maison non, pas angoissant pour nous, on attendait ca avec impatience au contraire, par contre pour Mylla dur dur... Elle avait du mal sans le bruit de toutes les machines. Il a fallut qu'on la prenne dans la chambre pour la rassurer sinon elle hurlait. Mais au bout de 2 semaine à peu près c'est passé. Et on a eu enfin le droit de sortir un peu, profiter du soleil. Les premier temps il fallait la garder à la maison, pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, et puis encore fragile (toujours d'ailleurs) pour sortir tout de suite.<br /> <br /> Tu as bien eu raison de te faire plaisir!!! pendant presque 9 mois tu as du te priver!! je me serais jeté dessus aussi lol. <br /> Je vois que du coup tu lui donnes du lait artificiel, tu as essayé l'allaitement du coup ou pas du tout? Il fait dodo dans sa chambre ou avec vous?
Répondre
L
aie aie aie ma pauvre... :/. Je ne sais pas comment j'y ai échappé vu la succion du tire lait. Oui moi non plus xD. Au début j'était partie pour, mais c'est elle qui n'a pas pu. Et après ça me rassurait de l'avoir. On l'a mis quand elle a commencé à faire ses nuits.<br /> Mais tu as raison. Moi à l'hopital on m'avait dit tant que vous n'etes pas rassurée ^^
M
Oui il est au lait artificiel. En fait, j'ai allaité les deux premiers jours mais j'ai tout de suite eu des crevasses et des cloques de sang donc j'avoue que ça m'a freiné et puis ça m'angoissé de ne pas pouvoir contrôler les quantités qu'il mangeait... J'en ai donc discuté avec les sage-femmes... Elles m'ont conseillé de faire &quot;comme je le sentais&quot; surtout vu l'état de mes seins... Et résultat j'ai pris la décision d'arrêter... :/<br /> Sinon pour l'instant il a un berceau dans notre chambre, maman n'est pas encore prête à ce qu'il dorme comme un grand dans sa chambre mais le papa pousse un peu pour qu'on y passe assez rapidement... :p

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog