2014-07-02T07:18:10+02:00

Ma 29ème semaine de grossesse.

Publié par Marie LSL

Ma 29ème semaine de grossesse.

Voilà ce que j'aurais pu ressentir cette semaine :

  • Crampes : pour l'instant ça va... parfois une ou deux la nuit mais elles ne sont jamais bien longues...
  • Problèmes digestifs et gastriques : j'ai quelques remontées acides le soir au moment du coucher mais encore une fois je n'ai pas à me plaindre... Quand je lis certains articles traitant du sujet sur d'autres blogs je me dis que j'ai vraiment de la chance de ne pas être plus embêtée que ça...
  • Maux de dos : non.
  • Respiration courte : oui sans hésitation, je suis essoufflée pour un rien et j'ai toujours l'impression de manquer d'air ! :)

Et vous? Avez-vous ressenti certains de ces symptômes? Comment les vivez-vous?

Les cours de préparation à la naissance.

Pour ma part j'avais choisi de combiner une préparation classique avec la préparation en piscine. Malheureusement, à cause de petits soucis d'ouverture de mon col, je n'ai pu faire qu'une séance en piscine... Ceci dit j'ai adoré ! Je pense que pour une seconde grossesse, je ferais de nouveau ce choix en espérant pouvoir aller au bout cette fois.

Pour ce qui est des cours classique, nous avons 5 séances de prévu avec les thèmes suivants :

  1. L'accouchement.
  2. L'accouchement suite.
  3. L'accouchement suite.
  4. Les suites de couche et le séjour à la maternité / Soins de bébé.
  5. L'allaitement.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une séance. Nous étions 4 ce qui permet un réel échange et nous n'avons pas peur de parler ou poser des questions et la sage-femme est vraiment super, très ouverte et sympa donc ça s'annonce vraiment bien ! Mon mari n'a pas pu venir à la première mais en principe il sera là aux suivantes... Je pense qu'il a besoin d 'anticiper un peu la façon dont les choses vont se passer pour pouvoir aborder le jour-j de façon plus sereine :p

Quels cours de préparation avez-vous choisi? Êtes-vous satisfaites de votre choix? N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous !

Bisous à toutes & bonne journée !

Marie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog